Axa : Jean-Louis Laurent Josi démissionne

Le directeur général d’Axa en Asie, Jean-Louis Laurent Josi, a démissionné de ses fonctions opérationnelles, et quittera le groupe à la fin de l’année, a annoncé l’assureur dans un communiqué publié jeudi.

En attendant son successeur, dont l’identité sera connue avant la fin du troisième trimestre (fin septembre), le patron de l’Asie assurera la transition en tant que « senior advisor » en lien direct avec le DG du groupe, Thomas Buberl. Jean-Louis Laurent Josi aura passé 12 ans au sein du groupe d’assurances, notamment à la tête des opérations dans le Golfe et au Japon, où il a fait preuve « de courage et d’engagement » après le tremblement de terre de Tohoku en 2011, a salué M. Buberl cité dans un communiqué, lui souhaitant également « le meilleur dans ses nouveaux projets ».

Cette démission intervient alors que la conquête du marché asiatique fait partie des ambitions stratégiques définies par l’assureur à horizon 2020, qui compte atteindre les 100 millions de clients dans la zone. « L’Asie est une zone de croissance clé pour le groupe. Grâce à la qualité de nos équipes et les positions de marché que nous avons acquises dans la région aussi bien en vie, épargne, retraite qu’en dommage, je suis convaincu que nos activités asiatiques atteindront avec succès leurs objectifs fixés par le plan Ambition 2020 », a assuré Thomas Buberl.