AXA-France vie : Direct Assurance lance Direct Assurance Vie, une assurance vie en ligne

Direct Assurance, filiale d’assurances en ligne d’AXA-France, propose la souscription « full web » d’une assurance vie. L’offre est présente depuis une semaine sur le site internet et les équipes sont déjà bien rodées. Le produit sera détaillé lors d’une conférence de presse organisée par AXA le 10 février prochain.

L’information parue dans Le Parisien du 27 janvier a été confirmée cet après midi par AXA-France : depuis quelques jours, le site direct-assurance.fr commercialise une assurance vie sur internet. « Ce n’est pas un secret comme l’affirme le Parisien, il suffit de se connecter sur le site direct-assurance.fr pour constater que le produit est mis en avant » confie-t-on du côté de chez AXA-France.

Le produit en question propose au client d’épargner soit dans un produit « 100% sécurité » appelé Direct Euro avec un investissement dans le support en euros géré par AXA France vie, soit d’opter pour un produit plus performant, intitulé « Sécurité et performance » et qui mêle 20% de Direct Intégral (un support en Unité de compte) à 80% de Direct Euro.

Le produit est « full web », c’est-à-dire que la souscription peut se faire totalement en ligne. En cas de besoins, des conseillés sont disponibles à un numéro gratuit. Particulièrement informés, celui que nous avons joint a même révélé que le taux qui sera officiel dès demain est « mieux que [le taux de] la concurrence ».

Pour le lancement, les arguments sont imparables. Les frais de gestion annuels sont les seuls frais facturés au client et Direct Assurance Vie offre 25€ pour une souscription de 500€. Avec en prime, une gestion web totalement gratuite par la suite.

AXA, dont les métiers de l’assurance vie représentent 65% de l’activité se lance donc sur un marché porteur. En 2008, 12% des français possédaient une assurance vie.