AXA France achète la filiale française de Nationale Suisse Assurances SA

    Nationale Suisse Assurances SANationale Suisse annonce lundi la vente de sa filiale française Nationale Suisse Assurances SA à AXA France axaAssurance SAS, filiale de AXA SA (AXA).

    Nationale Suisse se concentre spécifiquement sur les créneaux à fort rendement, conformément à sa stratégie arrêtée pour ses activités en Europe. Cependant, étant donné que la filiale française souscrit presque exclusivement des affaires de masse et qu’une stratégie de niche avec de bonnes perspectives de rendement n’est pas réalisable pour elle sur le moyen terme, ses affaires vie on déjà été vendues en 2006. Dans un deuxième temps, Nationale Suisse se sépare maintenant aussi des affaires non-vie.

    La filiale française vendue est un assureur toutes branches avec une prédominance dans les affaires véhicules automobiles (50,2% de part de primes). En 2006, elle a enregistré un volume de primes de 101,5 millions d’euros et emploie actuellement 125 collaborateurs.

    Il a été convenu de garder le secret sur les conditions de la transaction. Dans les mois à venir, l’autorité de surveillance devrait donner son approbation afin que la transaction soit terminée avant la fin de l’année.