AXA distribue 30 000 trousses de visibilité aux cyclistes parisiens

    AXA Prévention poursuit sa lutte contre les accidents de la route et s’engage dans une action à destination des cyclistes. 30 000 trousses de visibilité, composées d’un gilet et d’un brassard rétro-réfléchissants, seront distribuées la semaine prochaine à proximité de 19 stations de métro parisien.

    Le vélo est devenu une véritable alternative écologique et pratique à la voiture pour les petits trajets. Le parc des bicyclettes en France est évalué à 20 millions avec près de 3 millions de bicyclettes vendues par an.

    A Paris, le trafic à vélo a augmenté de 82 % depuis 2001 avec l’apparition des vélos en libre service. Le nombre de victimes s’est considérablement accru avec 4 638 cyclistes blessés et 142 tués en France en 2007 et 10 tués à Paris sur les deux dernières années.

    Devant cette situation inquiétante, depuis le 1er octobre 2008, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a rendu obligatoire le port d’un gilet de sécurité pour tout cycliste circulant hors agglomération, lorsque la visibilité est insuffisante.

    En permettant aux cyclistes d’être visibles même en ville, AXA Prévention a choisi de donner au grand public une preuve tangible de sa stratégie de marque, « être attentionné ».

    Depuis 2006, AXA Prévention a distribué aux clients, par l’intermédiaire des Agents Généraux, et aux collaborateurs AXA France 65 000 kits de sécurité (triangle et gilet) et 600 000 gilets réfléchissants. En 2009, AXA Prévention continuera ses actions en distribuant dans les villes de province des trousses de visibilité.