AXA : Claude Bébéar, Président d’Honneur d’Axa, publie son patrimoine

    0

    Claude BEBEAR - DRNommé par le MEDEF à la Présidence du Comité des Sages sur la rémunération des dirigeants, Claude Bébéar a montré l’exemple en publiant son patrimoine et ses revenus.

    Âgé de 73 ans, l’ex-président du Directoire d’Axa a déclaré une pension de retraite de 438 000 euros pour 2008, à laquelle s’ajoute 360 000 euros sous forme de « jetons de présence » pour ses participations aux conseils d’administration des Mutuelles AXA, de BNP Paribas, de Vivendi et Schneider.

    Au titre de l’impôt sur la fortune de 2007, l’actuel Président d’Honneur de l’assureur français, fonction pour laquelle il n’est pas rémunéré, a déclaré un capital de 106 millions d’euros.

    Enfin, il possède quelques 3,34 millions de « stocks options » qui lui rapporteraient, au cours actuel (environ 13€) une plus value de 660 000 €.

    Rappelons que Claude Bébéar a fait toute sa carrière professionnelle chez Axa, amenant l’assureur français au niveau qui est le sien actuellement. Il a quitté la présidence du directoire de l’assureur en 2000, alors que le groupe AXA était devenu l’un des leaders mondiaux de l’assurance.