AXA Belgium acquiert 35% du Centre Communication Nord à Bruxelles

    Belgocontrol a vendu à AXA Belgium S.A . la part dont elle était propriétaire dans le complexe CCN (Centre de Communication Nord) situé rue du Progrès 80 à Bruxelles.

    Belgocontrol y détenait une surface de 19.900 m² de bureaux, 1.386 m² d’archives et 145 places de parking, concentrés sur les étages 1 à 5 du bâtiment, soit l’essentiel du socle de l’immeuble construit au-dessus de la Gare du Nord.

    Les 19.900 m² sont loués pour moitié à la Région de Bruxelles-Capitale et pour moitié à la Régie des Bâtiments, dans le cadre de baux à long terme. La Région de Bruxelles-Capitale est en outre le plus grand co-propriétaire (60 %) et occupant du complexe. La quote-part vendue par Belgocontrol à AXA Belgium représente approximativement 35%. Le solde est détenu par la Poste et la SNCB.

    Le complexe, construit en 1975 et agrandi en 1992, se situe donc au plus près d’un noeud de communication essentiel de la capitale et d’Europe et au coeur d’un important quartier d’affaires.

    Il a une structure de bonne qualité et, avec de grands plateaux de près de 5.000m², il offre une organisation spatiale modulable et optimale. La situation centrale du bâtiment et son accès aisé en transports en commun s’intègre parfaitement à la politique d’investissement immobilier durable d’AXA, désireuse d’exercer son métier de Protection Financière de façon responsable.

    C’est donc son excellente situation, la qualité de la construction et la stabilité de la situation locative (assurée jusqu’en 2014) qui motivent cet achat dans le chef d’AXA Belgium.

    La vente a été réalisée par l’intermédiaire de Cushman & Wakefield qui agissait dans le cadre d’un mandat exclusif de vente et qui a procédé à un appel d’offre visant tant les investisseurs belges qu’internationaux.

    [ad#pub-assurances]