AXA : activité sur les 9 premiers mois 2008

« Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2008, le Groupe AXA a démontré sa solidité dans un environnement de marché difficile, enregistrant une faible diminution de son chiffre d’affaires (-0,9%1), en ligne avec les tendances observées au premier semestre 2008 », a déclaré Henri de Castries, président du directoire d’AXA.

« La collecte nette en vie, épargne, retraite a une nouvelle fois été positive au troisième trimestre 2008, atteignant +7,8 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, grâce à une collecte soutenue et à une meilleure rétention des clients. »

« La croissance de l’activité dommages s’est accélérée au cours du troisième trimestre 2008, grâce aux contributions positives de l’activité de particuliers (la collecte nette de nouveaux contrats atteignant environ 1 million de contrats depuis le début de l’année) et de l’activité d’entreprises. »

« Comme attendu, la gestion d’actifs a été affectée par la crise financière, avec une décollecte nette de 10 milliards d’euros. »

« Nous renouvelons notre confiance dans la capacité du Groupe AXA à traverser la crise financière actuelle en s’appuyant sur sa forte rentabilité opérationnelle, sa faculté à générer des cash-flows positifs, la diversification de sesactivités et de ses implantations géographiques, sa solidité financière ainsi que sur la confiance de ses salariés, distributeurs et clients. Nous pensons que le Groupe AXA sortira renforcé de la crise actuelle et en meilleure position sur ses marchés. »

Indicateurs d’activité 9M08 : Chiffre d’affaires total en baisse de 0,9% à 69 458 millions d’euros.

Vie, Epargne, Retraite :

* Collecte nette positive de +7,8 milliards d’euros
* Affaires nouvelles vie, épargne, retraite (APE) : – 7%1 à 5 163 millions d’euros
* Marge sur affaires nouvelles : -3,1 points1 à 19.5%

Dommages :

* Chiffre d’affaires : +3%1 à 20 031 millions d’euros
* Collecte nette dommages de particuliers : +984 000 contrats2

Gestion d’Actifs :

* Chiffre d’affaires: -7%1 à 3 059 millions d’euros
* Collecte nette négative de -9,8 milliards d’euros

Solidité financière :

* Ratio de solvabilité I à environ 135%3 (Estimation à fin octobre 2008)

Comments are closed.