AXA à nouveau partenaire du Carbon Disclosure Project

    Le 1er octobre 2008 aura lieu la présentation des résultats France du «Carbon Disclosure Project» (CDP), enquête évaluant annuellement la réactivité des grandes entreprises face aux enjeux liés au changement climatique. Principal partenaire du CDP en France depuis 2005, AXA co-produit le rapport des entreprises du SBF 120 et co-organise la présentation des résultats de l’enquête.

    L’enquête Carbon Disclosure Project évalue la perception des grandes entreprises mondiales à l’égard des défis soulevés par le changement climatique. Les résultats obtenus permettent également d’effectuer un classement des entreprises en fonction de la qualité de l’information fournie. Les 20 entreprises ayant les meilleurs scores se retrouvent dans le Carbon Disclosure Leadership Index (CDLI). Cet indice récompense la transparence et la pertinence de la communication des entreprises et non leurs performances en matière d’impact climatique. Pour plus d’information sur cet outil d’aide à la décision des investisseurs, vous pouvez consulter le site du CDP : http://www.cdproject.net/.

    AXA soutient et répond aux enquêtes du CDP depuis leur lancement en 2002. Depuis 2006, AXA est membre du CDP, cofinanceet co-rédige l’étude SBF 120, et co-organise la présentation des conclusions de ces enquêtes au siège à Paris. Investisseur delong terme, AXA est convaincu de l’impact sur la performance des entreprises des contraintes émergentes liées aux émissions decarbone.

    AXA est ainsi demandeur d’outils standardisés et pertinents d’analyse de la « performance carbone» de ses actifs. Expertde la gestion du risque, AXA est également engagé dans la veille, en développant la recherche sur la compréhension et la prévention des risques majeurs, dont ceux liés au climat, et en alertant les pouvoirs publics et le grand public.

    En outre, AXA s’estengagé dans un rôle incitatif et pédagogique, vis-à-vis de ses clients assurés particuliers ou entreprises, par son offre de produits, de services et de conseils.

    [ad#pub-assurances]