Aviva supprime 1 100 postes et 590 CDD au Royaume-Uni en 2009

    L’assureur britannique Aviva a annoncé jeudi 2 avril la suppression de 1 700 postes dans sa filiale d’assurance vie Norwich Union Life. L’information, officialisée par Aviva, avait été annoncée quelques minutes avant par le syndicat anglais Unite.

    Les assureurs annoncent en ce moment des suppressions de postes. Après le réassureur Swiss Re ce matin (lire ici), c’est au tour d’Aviva de mettre en avant la « réalisation d’économies » pour expliquer cette décision.

    Ainsi, « une réduction de 1 100 postes permanents est prévue d’ici la fin 2009 » annonce l’assureur dans un communiqué ajoutant également que 590 postes pourvus en contrat durée déterminée seront touchés. Les suppressions de postes n’auront lieu qu’au Royaume Uni, selon les premières informations.

    Le but, « simplifier des activités et améliorer l’efficacité » de Norwich Union Life n’est pas sans rapport avec les conséquences de la crise financière sur les dépréciations d’actifs des assurances vie.

    Premier assureur vie au monde, Aviva a annoncé début mars une perte record pour l’année 2008. D’ailleurs, l’assureur britannique avait déjà anticipé une limitation des coûts en supprimant 3 000 emplois sur 54 000 l’an passé.