Aviva poursuit son engagement dans le développement durable en proposant des offres incitatives

    0

    L’ONG écologiste Les Amis de la Terre a publié un rapport concernant les politiques climatiques des assureurs en France. Cette étude évalue, selon des critères définis par l’ONG, la prise en compte des enjeux environnementaux dans les politiques globales, les produits d’assurance et la gestion d’actifs des principaux acteurs du marché français de l’assurance.

    En tant qu’entreprise fortement engagée dans le développement durable, Aviva figure dans ce rapport parmi les compagnies les plus avancées sur ces sujets, notamment pour sa politique de lutte contre le changement climatique et son offre d’assurance dommage.

    Dans les faits, Aviva développe des produits et met en place des politiques commerciales incitant les clients et les prospects à adopter des attitudes écologiques. Depuis plusieurs mois la compagnie réduit les primes des conducteurs utilisant leur véhicule de manière modérée (forfaits faible kilométrage et assurance au kilomètre) ou encore conduisant un véhicule émettant moins de 130 g de CO2 par kilomètre. Côté habitation, Aviva encourage les gestes verts avec par exemple le Pack Energies Nouvelles créé en 2007 qui permet d’assurer les panneaux solaires et les cellules.

    En 2009, Aviva innove avec une politique tarifaire privilégiant les utilisateurs des transports en commun et avec la création du Pack Vélocité couvrant les risques des conducteurs automobiles utilisant régulièrement  leur vélo.

    Des tarifs d’assurance automobile réduits pour les abonnés aux transports en commun

    Les abonnés aux transports en commun (abonnement annuel) bénéficient de 10% de réduction sur leur prime d’assurance automobile (hors packs) et de la gratuité du Pack Vélocité. La réduction s’applique chaque année. Elle peut se cumuler avec d’autres réductions.
    Cette offre est en test depuis décembre 2008 sur les départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.

    Le Pack Vélocité assure les trajets à vélo de toute la famille

    Le Pack Vélocité est proposé au prix de 18 Euros par an, en option d’un contrat d’assurance automobile ou multirisque habitation souscrit chez Aviva. Il couvre la responsabilité civile et les dommages accidentels de l’assuré utilisant une bicyclette de manière régulière. Il couvre également son conjoint et/ou ses enfants résidant en permanence à son domicile. L’assuré principal protège ainsi sa famille des dommages corporels ou matériels causés à autrui, mais également du préjudice qu’il encoure lui-même en tant que cycliste victime d’un accident.

    En cas d’accident entraînant le décès d’un ou plusieurs bénéficiaires du pack alors qu’il circulait à bicyclette, Aviva verse aux bénéficiaires un capital de 30 000 € par victime (limité aux frais d’obsèques jusqu’à 12 ans, réduit de moitié au-delà de 75 ans). De plus, Aviva prend en charge, sans application de la vétusté et jusqu’à concurrence de 500 € globalement et par victime :
    – la réparation des dommages subis par la bicyclette ou son remplacement, qu’elle appartienne à l’assuré, qu’elle soit louée ou prêtée,
    – l’indemnisation des dommages causés aux effets personnels, lors d’une collision avec un tiers identifié.