Aviva Ocean Racing : Objectif Vendée Globe 2008/2009

    Dee Caffari entend désormais établir un nouveau record mondial en devenant la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire dans les deux sens. Pour cela, elle participera au Vendée Globe 2008-2009.

    Ce nouveau défi à relever lui ouvre les portes de l’univers très compétitif de la course en monocoque Open 60. Suite à l’annonce du renouvellement de son sponsoring par Aviva en janvier dernier, Dee Caffari s’est fixée un programme d’entraînement sur deux ans dénommé Aviva Ocean Racing. Ce programme comportera plusieurs courses en monocoques Open 60 en 2007 et 2008, lui permettant ainsi de se préparer au Vendée Globe 2008/2009.

    Dee Caffari a déclaré : « Je sais déjà que j’ai un mental fort, mais je dois désormais me concentrer sur le développement de mes compétences techniques afin de passer de 0 à Open 60 en moins de deux ans ! Qu’est-ce que je pourrais attendre de plus de mon prochain défi ? Le Vendée Globe est la course de voile la plus difficile : les meilleurs navigateurs du monde, les meilleurs bateaux, la plus grande flotte, pour la course de voile la plus difficile au cours des années à venir. »

    En effet, Dee Caffari souhaite désormais prouver, qu’en plus d’être endurante, elle peut également être rapide. Effectivement, en passant à la course en monocoque Open 60, elle accède au niveau de navigation le plus compétitif et le plus spectaculaire qui soit. Alors que son expérience précédente consistait à skipper des bateaux conçus pour naviguer « à l’envers », elle doit désormais relever un défi majeur nécessitant un apprentissage accéléré de la navigation « sous le vent ».