Aviva France reçoit le 6ème « Trophée de la Diversité en entreprise »

    0

    Le 6 février dernier, un « Trophée de la Diversité en entreprise » a été remis à Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages par Monsieur Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l’égalité des chances. Ce trophée récompense la mise en place du «Jeu de la Diversité», un outil pédagogique et ludique destiné à sensibiliser les collaborateurs d’Aviva à la diversité en entreprise.

    Aviva a engagé depuis plus d’une dizaine d’années une démarche RSE qui s’appuie d’ores et déjà sur des acquis solides et demeure l’une des préoccupations premières du Groupe. L’entreprise s’est attachée à sensibiliser et à faire évoluer les comportements de ses publics-clés en matière de développement durable. L’implication des collaborateurs est pour Aviva un élément central de sa démarche d’Entreprise Responsable. En effet, en tant que 5ème assureur mondial, Aviva associe des collaborateurs issus d’horizons multiples et d’origines très diverses.

    Aviva valorise les différences, établit des règles de jeu équitables et offre un environnement de talent et de créativité à ses collaborateurs afin de s’assurer de leur bonne intégration et afin qu’ils développent un esprit d’équipe au service de leurs clients.

    Baptisé « Repensez-y » et diffusé sur l’intranet d’Aviva France, le jeu de la diversité Aviva, s’articule autour de plusieurs scenarii qui mettent en scène des situations traitant de la diversité en entreprise. Il se présente sous forme de mises en scène et questions pour lesquelles plusieurs réponses sont proposées. La subtilité du jeu réside dans le fait qu’aucune des solutions n’est totalement évidente et a donc pour objectif de faire réfléchir les participants. Ces mises en situation permettent une réelle prise de conscience de la nécessité de respecter la diversité au sein de l’entreprise.

    Cet événement organisé, en partenariat avec ACSE (Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances), récompense l’engagement d’Aviva, pour la promotion de la diversité.

    Le concept innovant du jeu de la Diversité avait déjà été récompensé en 2007 par le pacte mondial de l’ONU.