Aviva France annonce la nomination d’un nouvel administrateur : Ugo Ruffolo

    0

    Le conseil d’administration d’Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce la nomination de Ugo Ruffolo en qualité d’administrateur. Cette nomination fait suite au décès de Michel Laparra en décembre dernier.

    Né à Trévise en Italie, Ugo Ruffolo, 60 ans, est diplômé en lettres de l’Université de Rome. Il débute sa carrière en 1977 au sein du groupe bancaire italien IMI où il intègre le département Etudes puis Finance. A partir de 1988,  il rejoint Fideuram (Groupe IMI) en qualité de Directeur général adjoint.

    A l’automne 1991, il est nommé co-Directeur général de la banque Fideuram née de la fusion entre la banque Manusardi et Fideuram.  Il en devient Directeur général en 1994 puis Président directeur général en 1997, poste qu’il occupe jusqu’en septembre 2004. A cette date, il quitte la banque Fideuram pour rejoindre la société Alleanza Assicurazioni (Groupe Generali) en qualité de Président directeur général, fonction qu’il occupe jusqu’en mai 2008.

    Ugo Ruffolo a également été administrateur des principales filiales du groupe IMI, Fideuram et Alleanza. Par ailleurs, il a été membre du conseil d’administration de l’association des sociétés financières italiennes employant des agents généraux (Assoreti) et du Comité exécutif de l’association italienne des banques (ABI).

    Commentant cette nomination, Jean-Pierre Menanteau, Président directeur général d’Aviva France a déclaré : “Je suis très heureux d’accueillir Ugo Ruffolo au nom du Comité exécutif et de l’ensemble des collaborateurs d’Aviva France. C’est un professionnel européen reconnu de l’assurance qui a occupé pendant plus de vingt ans des postes à responsabilités au sein de différentes sociétés financières de dimension européenne. “