Aviva étoffe son offre de complémentaire santé Santhia

    aviva-70Aviva fait évoluer son offre d’assurance complémentaire santé. Avec les améliorations apportées, Aviva compte poursuivre son développement sur le marché de la santé. Pour rappel, la compagnie a mis sur le marché une nouvelle gamme de contrats début 20081.

    Des nouveautés pour les familles

    – Le Pack Optique et Dentaire de niveau 3 est créé. Pour 9 euros par mois et par un adulte (2 euros par enfant), Il permet d’obtenir des remboursements augmentés de 60 euros pour l’optique, de 60 % sur les soins d’orthodontie et prothèse dentaires remboursées par le régime obligatoire et de 300 € sur les prothèses dentaires non remboursées par le régime obligatoire de la Sécurité sociale. Ce nouveau pack améliore également la couverture des soins de Bien être, non remboursés par le régime obligatoire (homéopathie, ostéopathe, chiropracteur et bilan diététique).

    – Le nouveau Pack Assistance Hospitalière sans franchise prévoit le versement d’une allocation quotidienne de 15 euros en cas d’hospitalisation médicale ou
    chirurgicale consécutive à une maladie ou à un accident dès le 1er jour. Il est possible de souscrire à ce pack jusqu’à 60 ans au tarif de 3 euros par mois et par bénéficiaire adulte. Les enfants, quant à eux, sont assurés gratuitement.

    – Le nouveau Pack Homme Clé Accident s’adresse spécifiquement aux travailleurs non salariés (TNS). Il prévoit le versement d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 250 euros par jour permettant le remplacement de ‘l’homme clé’ en cas d’arrêt de travail consécutif à un accident à partir du 7ème jour et jusqu’au 96ème jour d’arrêt de travail continu. ‘L’homme’ clé est le souscripteur du contrat TNS, son conjoint collaborateur ou toute autre personne salariée de l’entreprise depuis plus d’un an. Pouvant être souscrit jusqu’à 60 ans, ce pack est proposé à 5 euros par mois.

    Des garanties renforcées et des tarifs en baisse pour les séniors

    Aviva baisse les tarifs de ses formules destinées aux séniors en renforçant les garanties. Le tarif de la formule Senior de niveau 1 baisse de 2,5% et celui de la formule de niveau 2 peut baisser jusqu’à 7,5%.

    Plusieurs améliorations sont apportées à ces formules :
    – Le plafond de remboursement des soins dentaires est rehaussé, passant à 800 euros en formule 1 et 1200 euros en formule 2 ;
    – Les garanties des Packs Optique/Dentaire (POD 1 & 2) sont renforcées. Le renfort forfait auditif est porté à 75 euros pour le POD 1 et à 150 euros pour le POD 2 ;
    – La garantie Bien être est désormais étendue aux actes réalisés par les étiopathes.
    – Le Pack Confort Hospitalisation est créé. Il inclut un renforcement des remboursements d’honoraires de médecins et chirurgiens ou de la chambre particulière et un forfait de 100 euros par an pour toute hospitalisation de plus de 5 jours, sur présentation des notes d’honoraires et factures d’hospitalisation, dans la limite des frais réellement engagés. Ce forfait de 100 € est cumulable d’années en années dans la limite de 600 euros. Après utilisation, le forfait se reconstitue chaque année dans les mêmes conditions. En cas d’utilisation partielle, le solde reste acquis. Le tarif est fixé à 3 euros par mois et par bénéficiaire.

    Offre promotionnelle 1+1+1

    Jusqu’au 31 mai, Aviva propose une offre commerciale, intitulée 1+1+1 sur sa complémentaire santé, Santhia. Pour toute nouvelle souscription d’une Complémentaire Frais de Soins Santhia (hors formule Santhia Hospi), cette offre promotionnelle consiste en une réduction tarifaire sous forme d’un mois gratuit par an pendant 3 ans.

    Offre « jeune agriculteur »

    A partir d’avril, Aviva propose deux nouvelles réductions aux jeunes agriculteurs souscrivant une assurance complémentaire santé Santhia :
    – -20% pour un souscripteur correspondant aux critères de l’offre jeune agriculteur;
    – -30% si en plus il est détenteur d’un contrat Agriter.

    Selon communiqué