Aviva et Dee Caffari au départ de la Transat Jacques Vabre… pour la dernière fois

    Le 8 novembre, Dee Caffari et Brian Thompson s’élanceront du Havre à la conquête de la transat Jacques Vabre à bord d’Aviva. L’assureur a néanmoins récemment annoncé réduire son partenariat avec la navigatrice britannique, ce qui laisserait la place à un nouveau sponsor « titre » (qui donne son nom au bateau, ndlr).

    Après un partenariat de quatre ans émaillé de succès et de records, Dee Caffari et Aviva vont courir une dernière fois ensemble avant que l’assureur britannique ne laisse la place à un nouveau sponsor pour le bateau.

    La Transat Jacques Vabre, longue de 4 800 miles nautiques, commence le 8 novembre. Dernière grande course de la saison, le bateau Aviva Ocean Racing est engagé en double, avec Dee Caffari et Brian Thompson, concurrent de Dee lors du dernier Vendée Globe.

    Si les intentions d’Aviva et du team Aviva Ocean Racing en matière de sponsoring voile ne sont pas trop connues, celles de Dee sont plus claires : un podium lui permettrait de se « vendre » plus facilement et pourquoi pas, à un autre assureur. Réponse au Costa Rica, dans une vingtaine de jours maximum.