Aviva change de mode de gouvernance

    Aviva France, acteur majeur de l’assurance et de l’épargne à long terme, a annoncé le 28 octobre dernier l’approbation par son Conseil de surveillance d’un projet de changement de mode de gouvernance. Ce projet a été approuvé en Assemblée générale le vendredi 28 novembre. Le mode de gouvernance passe d’un modèle “Conseil de surveillance / Directoire ” à “Conseil d’administration / Comité exécutif”.

    Ce changement permet à Jean-Pierre Menanteau, Président du Directoire d’Aviva France depuis le 1er octobre dernier, de promouvoir un mode de direction renforçant le partage de l’information, l’association plus large du management aux décisions et la rapidité de la mise en œuvre des décisions.

    Pratiquement :
    – L’Assemblée générale du 28 octobre a approuvé la création d’un Conseil d’administration composé des membres de l’ancien Conseil de surveillance et de Jean-Pierre Menanteau.
    – Le Conseil d’administration du 1er décembre a nommé Jean-Pierre Menanteau Président Directeur Général et Andrea Moneta, CEO d’Aviva Europe, vice-Président.
    Le Conseil d’administration a également nommé Philippe Sorret et Jean-Luc François Directeurs Généraux délégués, dans la continuité de leurs fonctions au sein de l’ancien Directoire.