Aviva bat un record du monde grâce à Dee Cafari

    Le 16 février, à 14h13 au large des Sables d’Olonne, Dee Cafari et son voilier de 60 pieds Aviva viennent à bout du Vendée Globe, soit un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. La jeune britannique réussit une première mondiale en bouclant cette circonvolution terrestre : elle est la première femme à avoir réalisé le tour du monde en solo dans les deux sens !

    « Mon objectif était d’établir un premier doublé mondial et, avec Aviva, nous y sommes arrivés. » Objectif accompli, donc, pour la navigatrice de 36 ans qui entre dans l’histoire de la voile avec un impressionnant record de ténacité et de courage. Deux tours du monde dont un contre les forces de la nature – les vents et les courants dominants – réalisé en un peu plus de trois ans, c’est une belle histoire qu’Aviva a eu la chance et l’audace d’accompagner.

    Pour le 5e assureur mondial, la mission est remplie. En dehors de l’espace médiatique occupé, avec une page pleine dans quelques quotidiens nationaux actuellement, la communication en interne est toute trouvée par ces temps de crise et d’incertitudes : « La performance de Dee est une inspiration pour tous » commentait ainsi Sarah Loughran, Responsable du Sponsoring chez Aviva dans le communiqué officiel de l’assureur. Et pour cause, les valeurs démontrées par l’ancienne professeur de sport qui a passé 99 jours en mer et subi pas mal de pépins techniques en font un symbole fort aussi bien pour les collaborateurs du groupe que pour les clients.

    Reste qu’avec ce partenariat, Aviva s’affirme dans le monde de la voile. Également engagé dans la Volvo Ocean Race par l’intermédiaire de sa filiale Néerlandaise Delta Loyd, l’assureur semble maintenir le cap de ses actions de partenariat et de sponsoring sur les mers du monde.

    Aviva Ocean Racing