Auto / Assurance en ligne : Le britannique Admiral Group lance un assureur auto en ligne

L’assureur britannique Admiral Group lance mercredi un assureur automobile en ligne en France, L’olivier assurances (www.lolivier.fr), selon un communiqué publié mardi, un peu moins d’un an après avoir déjà créé un comparateur d’assurance en ligne, lelynx.fr.

Admiral figure parmi les cinq premiers sites d’assurance en ligne au Royaume-Uni via son comparateur confused.com Interrogée par l’AFP, la directrice générale de L’olivier assurances, Claire-Anne Coriat, s’est refusée à communiquer des objectifs chiffrés pour le site.

Elle a néanmoins précisé que l’assureur raisonne sur un horizon de cinq ans, les premières années étant le plus souvent déficitaires. Le nouvel assureur devrait être référencé par deux comparateurs en ligne dans les deux prochains mois, a-t-elle annoncé.

L’implantation d’Admiral en France s’inscrit dans la stratégie du groupe qui, depuis 2006, s’est lancé sur les marchés espagnol, italien, allemand et américain. Mme Coriat souligne que « le cycle est plutôt intéressant » pour faire son entrée sur le marché français, l’ensemble des assureurs procédant actuellement à des hausses de tarifs pour faire face à l’inflation de leurs coûts.

Admiral entend également profiter de l’accélération de l’assurance sur internet en France, explique-t-elle. Si elle ne représente que 3 à 4% des contrats en assurance automobile, l’assurance en ligne pèse néanmoins entre 15 à 20% des affaires nouvelles, selon Mme Coriat. L’olivier n’a pas prévu de campagne publicitaire hors internet pour son lancement.