Auto / Assistance : Allianz Suisse lance sa « Helpbox »

Allianz Suisse lance dans quelques jours l’« Allianz Helpbox », un système d’appel d’urgence automatique destiné aux automobilistes. Il s’agit d’un boitier installé dans le véhicule qui alerte directement les secours en cas d’accident de la route.

L’ « Allianz Helpbox » est un système automatique d’appel d’urgence connecté à une centrale qui alerte immédiatement les services de secours en cas d’accident de la circulation. Ainsi, lorsque le conducteur d’une voiture accidentée n’est plus en état de communiquer par le biais de son téléphone, les secours sont prévenus immédiatement. Allianz Suisse lancera ce produit au mois de mai prochain.

Il s’agit d’un dispositif composé d’un boitier installé dans le véhicule. L’ « Allianz Helpbox » possède un système de localisation (GPS) intégré qui indique le lieu, mais aussi l’heure de l’accident, et transmet des données importantes sur la voiture, permettant à l’équipe d’intervention d’arriver sur place. Ce service permet notamment de gagner de précieuses secondes en cas de situations graves.

Des services d’assistance

Le boitier dispose aussi d’un système d’aide immédiate par lequel les conducteurs peuvent demander rapidement une assistance en cas de panne par exemple. Les données enregistrées peuvent également être lues après une collision, en donnant des informations sur les circonstances de l’accident. Enfin, l’appareil offre une protection supplémentaire contre le vol grâce à son système de localisation intégré . Le véhicule volé peut ainsi être localisé rapidement.