Auto : Allianz lance une offre pour les véhicules semi-autonomes

automobile voiture
automobile voiture

La technologie embarquée dans les nouveaux véhicules ajoute de nouvelles fonctionnalités d’assistance à la conduite faisant des voitures qui sortent des usines de véritables automobiles semi-autonomes. C’est à ce marché que s’attaque Allianz France avec une offre dédiée.

En attendant de voir, peut-être, les véhicules autonomes envahir les routes et se démocratiser, Allianz France lance une offre dédiée aux voitures semi-autonomes. Pour entrer dans le champ de définition d’une automobile semi-autonome, le véhicule doit être équipé d’un système de freinage d’urgence autonome, ou d’un dispositif de stationnement automatique capable de gérer la direction comme l’accélération et le freinage (à l’exception des radars par ultrason et/ou caméras de recul) ou d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage.

Le propriétaire peut alors prétendre à un contrat spécifique lui permettant d’alléger sa prime d’assurance jusqu’à 25%. « Les technologies d’aide à la conduite améliorent la sécurité du conducteur et de ses passagers. Les analyses du centre de recherches européen d’Allianz sur les risques automobiles ont démontré l’efficacité de certains dispositifs. C’est pourquoi, Allianz France a décidé d’encourager l’usage de ces innovations en proposant une tarification avantageuse aux propriétaires de véhicules semi-autonomes. Cette nouvelle initiative complète les actions d’Allianz France pour contribuer à renforcer la sûreté sur les routes », explique François Nédey, directeur technique assurance de biens et de responsabilité d’Allianz France.

Lancée au mois de mai 2016 auprès du réseau d’agents, cette offre est désormais disponible à la souscription sur le site internet de l’assureur.