Auto : Allianz entre au capital de CapsAuto (Groupama)

L’assureur Allianz va prendre une participation dans CapsAuto, filiale de Groupama spécialisée dans la réparation auto. Il étend ainsi son réseau de réparateurs agréés.

Le monde de la réparation est en mouvement et de grands groupes se créent. Après Karéo, Sferen Réparation et Covéa, CapsAuto va voir arriver de nouveaux assurés dans son giron. La filiale de Groupama travaille déjà avec des courtiers, flottes et assureurs en proposant des services dépassant la simple réparation automobile (aide à l’achat / vente, reconditionnement de véhicules…).

Allianz ne se contente pas de signer un accord commercial avec CapsAuto. L’assureur dépasse ce cadre en prenant une participation de 15% dans le capital de la filiale de Groupama.
Grâce à cette opération et avec un potentiel de près de 20% du parc automobile français, CapsAuto conforte sa position de leader de l’Accident Management en France” indique le directeur général de l’entreprise, Geneviève Roudier dans un communiqué.

En terme de service, Allianz va faire profiter ses véhicules assurés (environ 2,3 millions hors flotte et deux roues) du service à partir du premier semestre 2014, parallèlement au réseau de réparateurs agréés. L’assureur explique en effet que quand le service sera possible, il sera proposé à l’assuré, sans surcoût. Allianz compte actuellement 3.200 réparateurs agréés dans son réseau, CapsAuto environ 1 000 dont 500 environ son présents dans les deux réseaux. CapsAuto compte de son côté “plus de 6 millions de véhicules” couverts.