Assurtech : Ramify lève 3,5 millions d’euros

Ramify lève 3,5M d'euros pour s'imposer sur le marché des banques privées en ligne.
Ramify lève 3,5M d'euros pour s'imposer sur le marché des banques privées en ligne.

La jeune pousse Ramify lève 3,5M d’euros pour s’imposer sur le marché des banques privées en ligne. 

Lancé en septembre 2021, le spécialiste de la gestion de patrimoine en ligne vient de lever 3,5M d’euros. Son objectif : s’imposer sur le marché des banques privées en ligne.

Ramify a réalisé l’opération auprès de son investisseur, Newfund. Par ailleurs, le tour de table rassemble de grands acteurs institutionnels dont AG2R La Mondiale, ainsi qu’un cercle de Business Angels, à l’instar d’Hervé Schricke, co-fondateur de Meilleurtaux.com.

« Cette opération va servir à consolider notre positionnement sur le marché de l’épargne et de l’investissement en ligne en France. Nous comptons recruter des chercheurs quantitatifs issus des meilleures institutions financières et ajouter un assistant fiscal digital pour permettre à l’épargnant de profiter de manière simple de l’ensemble des options de défiscalisation disponibles sur le marché », a déclaré Samy Ouardini, CEO et co-fondateur de Ramify.

De la gestion pilotée par robo-advisor, à la composition d’allocations personnalisées et multi-produits, Ramify propose une expérience 100% digitale et s’emploie à rendre accessible au plus grand nombre des offres et services jusqu’alors réservés à une clientèle « privilégiée ».

La start-up compte aujourd’hui plus de 1.000 clients. Depuis le début de l’année 2022, le modèle hybride de la plateforme a permis aux portefeuilles les plus risqués de surpasser le S&P de 10%.

Que pensez-vous du sujet ?