Assurland affiche des résultats 2008 exceptionnels

Le chiffre d’affaires d’Assurland, le numéro un français de l’assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d’assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d’Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d’Euros. Ces chiffres font d’Assurland le premier intermédiaire d’assurances en France.

La forte croissance du chiffre d’affaires en 2008 est liée à une forte augmentation de l’audience. Assurland a ainsi dépassé la barre des deux millions de visiteurs mensuels, se classant très largement au premier rang des sites français d’assurance par le trafic.

Cette forte progression démontre que la comparaison d’assurances sur Internet est appelée à un bel avenir en France, à l’image de la Grande-Bretagne où elle représente déjà plus de la moitié des polices automobiles vendues en ligne. La conjoncture actuelle incitera sans doute encore davantage les internautes à comparer les offres des assureurs pour économiser.