Assurances agricoles : Pacifica signe un partenariat tri-annuel avec la FELCOOP

    Pacifica, la branche assurances dommages du Crédit Agricole, a annoncé la signature d’un accord avec la Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (FELCOOP).
    Ce partenariat « exclusif » de trois ans est sensé faciliter la souscription de l’assurance récoltes pour les producteurs de fruits et légumes adhérents à une coopérative membre de FELCOOP.

    Pacifica, comme Groupama, sont des assureurs historiques du monde agricole. Comme l’ont montré les différentes avancées dans les discussions entre l’État et les producteurs laitiers, la présence des assureurs au côté des agriculteurs devient fondamental quand les revenus de ceux-ci sont menacés.

    Sur cette actualité, Pacifica annonce donc le partenariat signé cette fois-ci avec les producteurs fruitiers et légumiers. Rappelant le contexte de la disparition progressive du Fonds national de garantie des calamités agricoles (FNGCA) qui n’est prévue que pour 2012 pour les secteurs concernés, l’assureur filiale du Crédit Agricole s’engouffre dans le créneau.

    Les objectifs du partenariat sont « d’inciter les producteurs de fruits et légumes à souscrire une solution d’assurances récolets distribuée par les Caisses régionales concernées de Crédit Agricole avec des démarches simplifiées et des tarifs négociés » et de « simplifier les démarches d’actualisation du contrat aussi bien pour le producteur que pour les Caisses régionales concernées ».

    La présence de Pacifica au côté des agriculteurs affiliés aux coopératives membres de FELCOOP est également l’occasion ,toujours selon le communiqué, de s’inscrire dans « une collaboration plus large sur de nouveaux outils de sécurisation du revenu des producteurs ».