Assurance Voyage : Europ Assistance lance la garantie « Vacances gâchées »

    Europ Assistance lance une nouvelle garantie baptisée « Vacances gâchées ». Cette offre couvre les voyageurs lorsqu’un évènement imprévu se produit dans un pays de destination, à l’image de la Tunisie ou de l’Égypte ces derniers jours.

    Face aux émeutes qui touchent actuellement la Tunisie ou l’Egypte, Europ’ Assistance vient de mettre en place une garantie « Vacances gâchées » qui indemnise financièrement les voyageurs dont le séjour est altéré par un cas de force majeure imprévu (grève générale, émeute, acte de terrorisme, catastrophe naturelle). C’est la première fois qu’un assisteur met en place un pretium doloris (compensation financière pour les souffrances ressenties) pour les clients déçus du mauvais déroulement de leur voyage.

    Cette garantie fonctionne sous deux formes : avant le départ ou sur place. Dans le premier cas, Europ’ Assistance propose une indemnité compensatoire forfaitaire fixée à 20% du montant du prix du voyage par personne (dans la limite de 150 euros), lorsque l’organisateur annule ou reporte le voyage sur une autre destination (dans un délai maximum de 14 jours avant la date du départ). Dans le second cas, lorsque le séjour d’un voyageur est gâché par des évènements imprévus, il est alors indemnisé à hauteur de 10% du prix du voyage par jour (plafonné à 75 euros par jour), avec une franchise d’une journée et un maximum de 8 jours d’indemnisation. Attention, cette garantie ne couvre pas la défaillance de l’organisateur.

    La garantie « Vacances gâchées » est pour le moment proposée exclusivement aux professionnels du voyage, partenaires d’Europ Assistance France, et sera progressivement étendue à l’ensemble des offres voyage commercialisées directement par l’assisteur.