Assurance-vie / Produit : Arca Patrimoine partenaire de Swiss Life

Arca Patrimoine, filiale du groupe Premium, lance VIOLETTO, un nouveau contrat d’assurance-vie multisupports en partenariat avec Swiss Life. 

D’après le communiqué d’Arca Patrimoine, ce nouveau contrat permet d’investir soit sur un fonds en euros, soit sur 750 OPCVM ou bien d’opter pour une réorientation d’épargne dite « Dynamique Flexible ». Cette option consiste en « une gestion dynamique à partir d’une présélection de 25 fonds. Le gestionnaire s’attache ensuite à investir sur les fonds les plus performants de la période écoulée pour mieux faire face aux aléas des marchés actions. »

La sélection et les arbitrages des sont pilotés par la société de gestion de portefeuille Financière de l’Oxer (filiale du Groupe Premium). « Après étude et analyse des supports, la Financière de l’Oxer adresse à SwissLife une présélection de 25 fonds afin d’obtenir un panel de supports hétéroclite. Cette liste se réduit ensuite aux 11 fonds les plus performants sur la période écoulée, en complément des 4 fonds gérés par la Financière de l’Oxer qui forment le socle de l’orientation Dynamique Flexible », explique le communiqué.

D’où 15 fonds en qui constituent la «poche active», et 10 autres qui constituent une «poche de réserve». Les 25 fonds sont gérés par des sociétés comme Swiss Life AM, Carmignac Gestion, Lazard Frères Gestion, Pictet Funds ou encore Blackrock.