Assurance-vie : L’ACPR alerte le public sur le contrat “Robustus Immo Horizon Vie”

0

L’ACPR alerte le public sur la suspension de la commercialisation d’un contrat de la société Davya baptisé “Robustus Immo Horizon Vie” ou “Immo Horizon Vie”.

La commercialisation du contrat gérer par la société Dravya Life AG a été suspendu depuis le 1er septembre 2014. La société, basée au Liechtenstein, exerce son activité en France en libre prestation de servie et ne pourra repredre la vente de son produit sans avoir l’autorisation de son autorité de contrôle, la Finanzmarktaufsicht Liechtenstein.

L’ACPR appelle donc le public à la vigilance “concernant toute proposition de contrat ‘Robustus Immo Horizon Vie’ ou ‘Immo Horizon Vie’.”

Les fonds de ces contrats sont investis sur un unité de compte unique “Immo Croissance Allemagne” et reposent entièrement sur l’immobilier. La stratégie consiste à investir directement ou indirectement dans des biens immobiliers dans la valeur est stable et dont la situation locative est jugée “satisfaisante” dans l’optique “d’une revente prometteuse”, comme l’explique Robustus France sur son site internet. L’alternative est alors la revente des biens à court et moyen terme pour dégager une plus-value ou l’acquisition en vue d’obtenir des revenus locatifs, donc sur du long terme.

L’ACPR appelle en outre le public “ayant souscrit ces contrats en France à lui signaler toute difficulté liée à ces contrats, sans préjudice des demandes formées auprès de l’autorité de contrôle du Liechtenstein.”