Assurance vie : Aviva lance le fonds Aviva Valeurs Responsables

    0

    environnement-70Engagé depuis une dizaine d’années dans une démarche d’Entreprise Responsable, Aviva lance Aviva Valeurs Responsables, un nouveau fonds actions géré par Aviva Investors selon les critères ISR (Investissement Socialement Responsable).

    Dans un contexte chahuté, parfois sans repères, Aviva réaffirme son engagement en faveur du développement durable en mettant à la disposition de ses clients un fonds géré selon les principes de l’ISR. Aviva Valeurs Responsables apporte une réponse aux épargnants qui souhaitent investir sur les marchés actions dans le respect de certaines valeurs.

    L’investissement socialement responsable consiste à investir dans des sociétés en intégrant des dimensions environnementales et sociétales. Les entreprises sont ainsi évaluées selon 3 types de critères : sociaux, environnementaux et de gouvernance d’entreprise.  A la différence d’un fonds d’exclusion, qui base son approche sur l’éviction systématique de secteurs d’activité comme le tabac ou l’armement, un fonds ISR Best in Class permet d’investir sur les marchés financiers en respectant les valeurs du développement durable, sans se priver d’une partie de leur potentiel. Ainsi, tous les secteurs d’activités sont représentés au sein du portefeuille d’Aviva Valeurs Responsables, lui conférant une bonne diversification et des perspectives en ligne avec celles des marchés actions.

    Le lancement de ce fonds s’inscrit dans la démarche globale de Bon Conseil d’Aviva et vient compléter sa gamme de fonds. Aviva Valeurs Responsables est donc un fonds géré par Aviva Investors, qui démontre depuis plusieurs années son expertise dans la gestion de fonds ISR ; en témoigne le prix Thomson Extel Survey récompensant le « meilleur gestionnaire de fonds ISR » en Europe, reçu en 2007, 2006 et 2005.

    Le FCP Aviva Valeurs Responsables est un fonds indiciel basé sur l’indice Dow Jones Euro Stoxx Sustainability 40. La solidité de la démarche ISR proposée par DJ Stoxx et son expérience en la matière ont convaincu Aviva de la pertinence de ce choix.

    Jean-Pierre Menanteau, Président Directeur Général d’Aviva France, confirme l’engagement de la compagnie dans le développement durable : «  L’investissement dans ce fonds doit se faire à l’aune des objectifs de chacun, dans le cadre de notre démarche Bon Conseil qui fait pleinement partie de notre politique d’acteur responsable ».

    Selon communiqué