Assurance-vie : Aréas Assurances sert jusqu’à 3,60% pour 2013

    Aréas Assurances vient d’annoncer les taux de rendement du fonds euros de ses contrats d’assurance-vie multisupport et de retraite des indépendants au titre de l’année 2013. L’assureur servira jusqu’à 3,60%.

    Aréas Assurances vient d’annoncer les taux de rendement du fonds en euros de ses contrats d’épargne Multisupport et de retraite des indépendants “Multisupport Aréas”, “Multisupport 3 Aréas” et “Arélia Multisupport”.

    L’assureur servira au titre de l’année 2013 un taux de 3% (net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux). Cependant, les adhérents qui cumulent des conditions d’épargne particulières peuvent bénéficier d’un taux bonifié de 3,60% (en hausse puisqu’il s’établissait à 3,10% en 2012). Pour ce faire, l’épargne doit atteindre un minimum de 10.000 euros sur le contrat, avec un investissement de 30% minimum en unités de compte.

    Par ailleurs, les contrats d’épargne Monosupport Aréas (“Plan d’épargne Aréas” et “Carnet d’épargne Aréas”) bénéficient d’une revalorisation de l’épargne investie sur le fonds en euros de 2,70% pour 2013.

    “La politique financière d’Aréas Vie, à dominante obligataire, établit un compromis entre sécurité et performance, alliant une faible exposition aux dettes souveraines et des provisions pour participation aux excédents en constante progression”, explique la compagnie dans un communiqué.