Assurance santé : Novalis cible les étudiants en échange à l’étranger avec son pack Expat’CFE Student

    Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants quittent la France et son système de protection sociale pour effectuer tout ou partie de leur scolarité à l’étranger. Hors du territoire français, leurs frais de santé ne sont plus pris en charge par leur caisse de sécurité sociale ni par leur complémentaire santé, qui n’est, dans tous les cas, pas adaptée à un séjour à l’étranger : niveaux de remboursement des frais de santé trop faibles, garanties assistance, rapatriement ou responsabilité civile à l’étranger inexistantes… Novalis Mobilité pense leur apporter une réponse avec
le Pack Expat’CFE Student.

    Peut bénéficier du Pack Expat’CFE Student tout étudiant de nationalité française ou ressortissant d’un état appartenant à l’Espace Economique Européen, y compris la Suisse, sous réserve d’avoir été affilié à un régime français de Sécurité sociale avant l’expatriation, âgé de moins de 28 ans à la date d’effet du contrat et inscrit dans un établissement scolaire hors de France (hors échange Erasmus).

    Le Pack Expat’CFE Student propose une couverture en santé auprès des régimes de base et complémentaire. Les étudiants peuvent choisir entre deux formules progressives. Les garanties :
    – une prise en charge à 100 % en cas d’hospitalisation ;
    – un remboursement rapide et unique ;
    – le Tiers payant dans les établissements hospitaliers du monde entier (sous réserve d’acceptation) ;
    – un extranet dédié avec www.welcare.fr

    Quelle que soit la formule choisie :
    – l’assistance rapatriement, le dommage aux bagages et la responsabilité civile privée sont inclus ;
    -les étudiants sont couverts dans leur pays d’origine et lors de leurs déplacements de moins de trois mois en France.