Assurance Santé : La Mutuelle Générale lancera le 8 juin une offre en ligne

Pour mieux se placer sur le segment Internet, La Mutuelle Générale lance dès lundi 8 juin, une offre 100% en ligne, e-lamutuellegenerale.fr avec souscription par signature électronique protégée. L’offre est très typée et s’adressera, à l’avenir, à plusieurs niches définies.

Pour s’assurer du bon lancement d’un produit, rien de tel qu’une étude statistique. La Mutuelle Générale n’a donc pas hésité à faire appel à l’Ifop pour un sondage sur les pratiques Internet… des femmes !
Les résultats ne sont pas très surprenants. On y apprend par exemple que la moitié des 71% se déclarant « internautes » se connectent quotidiennement, en priorité pour s’informer, consulter et gérer des comptes et pour faire des achats. 2 à 3 millions de femmes sont d’ores et déjà prêtes à souscrire en ligne, selon l’étude.

Sur cette base, la stratégie de La Mutuelle Générale a donc été de créer un produit pour les femmes, et plus particulièrement pour les « jeunes mamans actives »
« C’est une offre affinitaire et ciblée, explique Xavier Toulon, directeur marketing stratégique de la mutuelle, sur un marché émergent. Nous devons répondre aux impératifs des jeunes mamans : gain de temps, sécurité de l’offre, facilité de compréhension et des produits et services adaptés. »

Le site doit être simple d’utilisation et permettre de trouver une aide assez facilement, par le biais de vidéos explicatives, de conseils commerciaux disponibles par téléphones.
« Nous avons simplifier l’offre au maximum » enchérit M. Toulon, précisant que l’offre porte sur trois niveaux de couverture avec des renforts possibles.
Du succès de cette offre dépendra la poursuite de la stratégie internet. La Mutuelle Générale a également annoncé que l’offre serait proposée par le comparateur mutuelle-conseil.com, considéré en terme de fréquentation comme le numéro 2 du marché.

Comments are closed.