Assurance / Revenus : LCL propose une « Assurance Maintien de Salaire »

LCL lance une nouvelle assurance contre la perte partielle ou totale de revenus à la suite d’une perte d’emploi ou d’ un arrêt de travail de durée longue.

L’ « Assurance Maintien de Salaire » ou AMS de LCL permet une compensation financière en cas de licenciement ou d’arrêt de travail prolongé (supérieur ou égal à 60 jours). Destinée aux salariés du privé, âgés de 18 à 59 ans, cette offre prévoit le versement d’un montant minimum garanti.

La cotisation mensuelle de l’assuré est calculée en fonction de son niveau de salaire, la durée d’indemnisation progresse en fonction de la durée de détention du contrat ( le temps de prise en charge maximum est de 2 ans, après 36 mois de cotisation). Si l’assuré retrouve un emploi entretemps, l’indemnisation prend fin. Ce dernier pourra encore bénéficier de cette indemnisation au cas ou il perde de nouveau son emploi (passé un délai de six mois depuis les derniers versements).

Le salaire détermine le montant d’indemnisation

Pour un salaire mensuel inférieur à 1.000 euros, l’assuré verse une cotisation mensuel de
9,50 euros et se voit garantir une indemnisation minimum mensuelle allant de 150 à 300 euros. Pour les salaires supérieurs à 2.500 euros, la cotisation est de 31,50 euros pour un montant d’indemnisation garanti allant de 750 à 1.500 euros.

Jusque là réservé aux emprunteurs, l’offres est accessible à tous, elle comprend également des services d’aide au retour à l’emploi proposée par Mondial Assistance (bilan de compétences, séances de coaching, une formation aux techniques de recherche d’emploi). « L’Assurance Maintien de Salaire » est aussi accessible aux fonctionnaires qui pourront ainsi bénéficier de la garantie « arrêt de travail » avec une cotisation réduite.