Assurance Obsèques : Henner et Préfon lancent une nouvelle offre

En partenariat avec Préfon, le courtier et gestionnaire en assurances collectives Henner vient de lancer Préfon-Obsèques, une nouvelle offre d’assurance et de services obsèques.

« Préfon-Obsèques » est une nouvelle offre d’assurance et de services obsèques alliant financement des obsèques, conseils et services. Lancée par La Garantie Obsèques (entité du groupe Henner) en partenariat avec l’association Préfon, elle permet notamment au souscripteur de choisir le montant de capital qu’il souhaite consacrer à ses obsèques (de 1.500 à 10.000 euros, par tranche de 500 euros).

La cotisation est calculée en fonction de l’âge du souscripteur à la signature du contrat et sans formalité médicale. La protection est instantanée en cas de décès par accident, et à l’issue d’une année en cas de décès par maladie avec la garantie de l’utilisation adéquate du capital obsèques. Si la garantie est supérieure aux frais engagés, le reliquat est versé au bénéficiaire désigné lors de la souscription.

Conseils et services

Préfon-Obsèques prévoit également pour le souscripteur et sa famille la possibilité d’accéder à des conseils sur les devis des opérateurs funéraires (indépendamment de ces derniers). L’équipe de Henner propose également des services pour les proches endeuillées comme le transport et le rapatriement, la garde des enfants de moins de 15 ans, des ascendants ou du conjoint dépendant, ou encore l’assistance moral et juridique entre autres.