Assurance maladie : Les dépenses en faible progression en juillet

0

Le remboursement des soins de ville par l’assurance maladie a progressé de 3,1% en juillet 2011 par rapport à l’année précédente.

Les dépenses en matière de remboursement des soins de ville poursuivent leur augmentation à un rythme modéré. La progression pour le mois de juillet 2011 a atteint 3,1%, soit le même niveau que pour les six premiers mois de l’année.

En augmentation, les remboursements des soins infirmiers qui s’accélèrent de 6,3% pour le mois de juillet contre 5,8 au premier semestre. Les soins dentaires augmentent également de 4,2% en raison de la hausse des honoraires. Le mois de juillet a cependant enregistré un ralentissement pour ce poste de dépense par rapport aux mois de juin (+4,3%) et de mai (+5%).

Les soins de kinésithérapie décélèrent en revanche à 2,4% au mois de juillet contre 2,6% fin juin et 3,2% fin mai, de même que les remboursements des soins de médecine générale continue leur ralentissement (+6,4 % sur les sept premiers mois de l’année, contre +6,7 % sur le premier semestre).

Pour ce qui concerne les produits de santé, les dépenses marquent une progression de 2%, de même que depuis trois mois. Au total, les remboursements du régime général progressent de 2,8 % sur les sept premiers mois de l’année 2011.