Assurance : L’ACPR met en garde contre la société Eurola

L’ACPR avertit le public sur les activités de la société Eurola qui ne dispose pas l’agrément pour pratiquer des opérations en tant qu’assureur sur des garanties de pannes mécaniques.

La société Eurola a repris les activités et sites internet exploités par Agence d’affaires GF ex Garanties France. Agence d’affaires GF avait déjà fait l’objet d’une mise en garde du gendarme de l’assurance le 30 décembre dernier.

Localisée à Blagnac, Eurola est bel et bien immatriculée au registre de l’Orias en tant que courtier d’assurance et de réassurance. “Mais elle n’est pas autorisée à encaisser des fonds destinés à un assuré ou une entreprise d’assurance (prime ou cotisation)”, prévient l’ACPR.

La société propose en effet des garantie couvrant les pannes mécaniques entrant dans le champ des opérations d’assurance, “sauf lorsque la garantie est donnée directement par le fabricant ou le distributeur et qu’elle s’inscrit dans le prolongement d’un contrat de vente. Or, la société EUROLA ne dispose pas de l’agrément administratif requis pour pratiquer ces opérations d’assurance et n’a pas démontré la mise en place d’un partenariat avec un organisme d’assurance”, indique l’autorité dans un communiqué.