Assurance Habitation : la MACSF lançe un pack prévention habitat

La MACSF propose depuis le début de l’année 2012 un pack prévention habitat, protégeant ses assurés contre les émanations de fumée. Cette offre s’inscrit dans le cadre de la loi Morange, imposant l’installation d’un détecteur de fumée dans chaque logement d’ici 2015.

En application de la loi Morange du 9 mars 2010, tous les logements d’habitation devront être dotés d’un détecteur de fumée dès mars 2015. C’est dans cette optique que la MACSF commercialise depuis le début de l’année un pack prévention habitat permettant à ses sociétaires et collaborateurs de se conformer à cette nouvelle règle.

Proposé en option de son contrat multirisques habitation, le pack comprend un système de télésurveillance protégeant contre les émanations de fumée mais également contre les vols et les défaillances du réseau électrique. Doté d’un rôle préventif pour les assurés, Stéphane Dessirier, directeur assurance de la MACSF, voit également dans cette nouvelle offre un moyen d’améliorer les résultats techniques du groupe et, a terme, de « faire bénéficier » à ses sociétaires de « tarifs plus concurrentiels » selon un communiqué.

Délivré dans les 7 jours suivant la souscription, le pack est d’un montant minimum de 9,90 euros par mois.