Assurance / Formation : Une licence professionnelle de l’Enass couronnée

    La licence professionnelle d’assurances de l’Enass arrive N°1 au classement SMBG des meilleures formations du secteur pour les étudiants Post-Bac et Post-Prépa.

    Pour la deuxième année consécutive, la licence professionnelle Assurance Banque Finance, spécialité « Métiers de l’assurance » de l’Enass (École Nationale d’Assurances ), arrive en tête du Classement SMBG des meilleures formations en assurance.

    Le classement de SMBG (cabinet d’orientation spécialisé dans la préparation des candidatures à l’entrée des grandes écoles et universités) s’appuie sur 3 critères qui sont la notoriété de la formation (évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des DRH), le salaire du premier emploi à l’issue de la formation et le retour de satisfaction des étudiants (issu d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 10% minimum des étudiants de la promotion sortante).

    Actuellement, la licence professionnelle d’assurances de l’Enass accueille 450 élèves. Elle est proposée en formation en apprentissage, contrat de professionnalisation, formation continue présentielle ou à distance, aussi bien en inter qu’en intra entreprises. Le taux de réussite aux examens est de 88%.