Assurance en ligne : Maaf.fr gagne en visibilité avec Google Panda

Premier effet de l’arrivée du nouvel algorithme de Google en France, Maaf.fr gagne près de 31,9% de visibilité en trois semaines, selon Ranking-Metrics.

En trois semaines, la visibilité de Maaf.fr a gagné 31,9% dans le secteur finance selon le classement établi par Ranking-Metrics, société spécialisée dans la formation et l’audit en référencement.

Cette forte progression est due à Google. Le géant de la recherche sur internet a annoncé très officiellement sur son blog le lancement de la version française de son « Panda », son nouvel algorithme de recherche, donc de référencement.

Les classements montrent les sites pénalisés (Ciao.fr, comprendrechoisir.com et lesclesdelabanque.com sont à première vue les grands perdants de ce changement). Pour les sites bénéficiant du changement, lesdossiers.com (comparateur / guide) et mutuelle.com (comparateur) complètent le podium.

Google pèse toujours plus de 91% des recherches en France. Dès lors, remonter dans Google est fondamental pour les entreprises. Il faudra toutefois attendre quelques semaines, et surtout la rentrée, pour connaître plus finement la véritable portée de l’arrivée de Panda.

Comments are closed.