Assurance en ligne : Le nouveau site www.maif.fr permet la souscription en ligne des produits d’assurances auto, habitation et assurances de personnes

0

Nous vous l’annoncions le 15 avril, c’est désormais officiel, la MAIF lance son tout nouveau site web à destination de ses sociétaires et de futurs clients. Pour ses derniers, l’accent a été mis sur la souscription en ligne de contrats d’assurance auto, multirisques habitation et assurance de personnes.

Des nouveautés, www.maif.fr en propose tout de même pas mal. Si bien qu’en interne, on parle même de « petite révolution ». Déjà parce que la souscription en ligne dépasse le simple contrat auto, mise en avant par la plupart des assureurs comme produit d’appel et pour la simplicité qu’il offre par ses formules peu nombreuses et assez simples, avec une souscription possible des contrats d’assurance multirisques habitation et d’assurances de personnes. Il faut dire que le groupe MAIF dispose d’offres assez simples pour se prêter aux contraintes techniques de l’assurance en ligne.

« Considérant qu’Internet va devenir un medium clé dans les prochaines années, le groupe MAIF souhaite affirmer ses ambitions sur le web » affirme un communiqué de presse diffusé ce jour. Un « medium clé », si on reprend les mots de la MAIF, qui ouvre sur un nouveau « canal de distribution à part entière ».
Même si la mutuelle de Niort n’oublie pas de jouer la carte « multicanal » en proposant un web call-back qui peut-être un « visio call back » pour tout ce qui est crédit et assurance vie. Bref, l’internaute a alors accès à une véritable agence avec un conseiller bien réel, le tout en ligne, histoire de ne pas se couper totalement de la relation humaine.

Numéro 1 de la relation client dans la catégorie Assurance depuis 2003 selon un barème de la TNS Sofres, la MAIF modernise également son espace « sociétaires », et a mis en scène la responsable internet du groupe, Béatrice Guéguiniat pour une présentation animée.
Le site s’enrichit également de widgets, ces petits modules permettant de personnaliser l’espace avec les informations choisies par l’internaute. Sans oublier les petites vidéos pour des explications dynamiques. C’est le cas par exemple au moment d’adhérer. Le site propose à l’internaute de découvrir « toute la différence MAIF » à travers des interviews des militants de délégation.

Développement de e-relation, souscription en ligne de contrats auto, habitation et assurance de personnes, carte multi-canal pour la distribution de ses produits, la MAIF surfe donc sur la nouveauté pour moderniser son image et sa relation client. Avec 5,6 millions de visiteurs uniques en 2008 dont une progression de plus de 10% dans les derniers mois, la MAIF entre dans l’assurance en ligne avec de bons arguments et se positionne d’ores et déjà sur le véritable défi de cette année 2009.