Assurance en Ligne : assurOne continue son expansion en 2009

0

assurOne lève 11,5 millions d’euros et rachète un courtier pour devenir un des acteurs majeurs du courtage en ligne. Le courtier en ligne entend devenir « le premier courtier d’assurances 100% internet » tant dans la souscription de produits que dans les services aux assurés.

La levée de fond s’est faite auprès de l’investisseur initial d’assurOne, Seventure – Natixis Private Equity mais également avec CDC Entreprises – dans le cadre de France Investissement – et Philippe Louis-Dreyfus. Ces deux nouveaux entrants lui permettent ainsi de racheter Distind, un courtier leader en France sur la conception et la distribution indirecte de produits d’assurances dommages.
En réalité, Distind était déjà un partenaire d’assurOne puisque la société réalisait le back office du courtier en ligne.

Dans le cadre de cette nouvelle ambition, assurOne aimerait s’ouvrir prochainement sur les marchés de la prévoyance et de la santé, deux secteurs de l’assurance qui manquent encore à son catalogue.
Pour le moment, le seul courtier d’assurance « full web » en France se concentrait sur les assurances habitation et auto, deux-roues et crédits.
Le courtier cible ses contrats sur le public très spécifiques des internautes et offre la possibilité de gérer la totalité des services en ligne.

assurOne, créé en 2004, réalise une croissance annuelle moyenne supérieur à 50% selon ses dirigeants, depuis sa création.
En 2008, la société avait déjà racheté Assuronline et poursuit donc une stratégie d’expansion et d’élargissement des réseaux de distribution. En effet, la levée de fond devrait également lui permettre de mettre en place un réseau de distribution physique, accédant ainsi au rang des distributeurs multicanaux.