Assurance en ligne : Aon France se lance sur la MRH

Un an après avoir lancé la vente en ligne d’assurance auto, le courtier Aon France diversifie son offre en direct et propose désormais sur son site une assurance MRH destinée aux particuliers.

Aon France vient de lancer une assurance MRH (multirisques habitation) pour les particuliers sur son site www.aonassurances.com. Souscriptible directement en ligne, l’offre s’adresse autant aux locataires qu’aux propriétaires, pour différents types d’habitations : appartement ou maison, en ville ou à la campagne.

L’offre se divise trois formules : “Base” (RC, incendie-tempête, catastrophes naturelles et technologiques, dégâts des eaux, assistance…), “Eco” (qui complète la formule “Base” avec le vol, vol sur la personne, dommages électriques, bureautique, le choix entre deux niveaux de franchise et la possibilité de couvrir des objets de valeurs et précieux ) et “Confort” (qui permet une indemnisation haut de gamme).

“L’internaute peut également opter pour une indemnisation sans franchise en vol, incendie et bris de glace”, précise un communiqué. Enfin l’offre MRH propose aussi différents services (services à domicile, déménagement, réparations en nature – dommages immobiliers) ou des garanties juridiques.

De son côté, le courtier consolide sa stratégie de vente en direct sur internet. “En se développant via l’e-commerce, Aon réaffirme sa volonté constante d’innover et de faire bénéficier ses clients, entreprises ou particuliers, de son savoir-faire de leader mondial du courtage d’assurance”, conclut Laurent Belhout, directeur général d’Aon Risk Solutions.