Assurance emprunteur : Les différences entre assurance groupe et assurance individuelle

    L’assurance de prêt est une garantie indispensable qui se substitue à l’emprunteur au cas où l’un des risques prévus au contrat devait se réaliser. Concrètement, en cas de décès ou d’invalidité, l’assurance prend en charge le remboursement du prêt. La souscription d’une assurance emprunteur est une condition quasi systématique d’obtention d’un crédit immobilier.

    Assurance groupe : La cotisation est identique pour l’ensemble des membres du groupe. Les caractéristiques du contrat s’appliquent à tout le groupe d’assurés. Les formalités d’adhésion sont simplifiées, les risques sont mutualisés entre les assurés du groupe, les coûts sont réduits, le caractère collectif du contrat assurant un grand nombre de personnes permettant des économies d’échelle.

    Assurance individuelle : Chaque assuré a sa cotisation propre correspondant à son risque. L’assuré fait l’objet d’une évaluation individualisée du risque en fonction de son âge, de sa profession, de ses activités sportives, de son état de santé.