Assurance dommage : Axéria IARD recentre ses activités vers la distribution intermédiée

Axéria IARD, la compagnie d’assurance dommage du Group April, a décidé de recentrer ses activités exclusivement vers la distribution intérmédiée. Ainsi, depuis le début d’année 2010, Axeria IARD distribue exclusivement ses offres assurantielles auprès des courtiers.

Depuis mi 2009, Axéria IARD, a donc entamé un recadrage de ses activités vers le courtage indépendant et ainsi cessé son activité de porteur de risque pour le compte de tiers. Assureur dommage pour les courtiers depuis plus de 23 ans, Axéria IARD retrouve ses pratiques historiques que sont la conception, la gestion et la distribution de contrats d’assurance IARD par et pour les courtiers.

Axéria IARD travaille désormais avec 350 courtiers des régions de Rhône-Alpes et du Grand Sud Ouest, et améliore son extranet pour faciliter le processus de souscription des courtiers. De plus, la compagnie a rationalisé et repositionné l’ensemble de l’offre existante (réduction du nombre de produits de 16 à 9 d’ici fin 2010)pour une meilleure efficacité. Axéria souhaite également accompagner davantage les courtiers dans leur mission de conseil auprès de leurs clients (formations à la souscription, ouvertures de délégations régionales, présence accrue des souscripteurs du le terrain, délégation de souscription aux commerciaux).

Ce changement stratégique vise à renforcer la confiance de son réseau de courtiers et du marché du dommage. La société a en effet l’ambition de représenter une alternative crédible aux grands acteurs du dommage (assureurs et bancassureurs) et envisage à court terme de compter parmi les trois premiers partenaires de chacun de ses courtiers actifs. À moyen-terme, Axéria IARD souhaite s’étendre géographiquement sur de nouvelles régions ( Nord, Ouest et Île-de-France) et créer une compagnie plus efficace, sur un réseau de courtiers de petite et moyenne taille avec au minimum 200.000 euros d’encaissement.

Comments are closed.