Assurances de prêt : AcommeAssure insiste sur la délégation d’assurance de prêt

AcommeAssure, le courtier en ligne d’assurances de prêt communique sur le gain entre une négociation du taux d’un crédit auprès d’une banque et auprès d’une délégation d’assurance de prêt. Sans surprise, la délégation d’assurance de prêt fait économiser environ 0,40 point sur le TEG d’un prêt immobilier.

Pour ce faire, le courtier en ligne d’assurances spécialisé en assurance de prêt a choisi deux types de profils. Celui d’une femme cadre de 30 ans et celui d’un homme fonctionnaire de 35 ans. Le résultat final est sensiblement le même pour l’un et l’autre profil, le gain en TEG lié à la délégation est de 0,40 point pour la femme et 0,30 pour l’homme.

Le communiqué précise que le taux de l’assurance de prêt proposée par la banque est fourni à titre indicatif, tandis que les taux d’assurance de prêt avec délégation ont été calculés via le comparateur d’AcommeAssure.com (rubrique « Assurance de prêt »). Avant de préciser, qu’ils ont été simulés pour des personnes non fumeuses empruntant sur 20 ans des garanties complètes (décès, arrêt de travail, invalidité).