Assurance / Catastrophes Naturelles : 1,6Md d’euros versé par les assureurs aux entreprises suite aux événements naturels de 2010

1,6Md d’euros c’est le chiffre qu’ont versé les assureurs aux entreprises afin de les indemnisées suite aux conséquences des catastrophes naturelles de 2010.

«Ces 1,6Md d’euros représente environ 40 % de l’ensemble des sinistres versés aux entreprises  par les assureurs sur la seule année 2010, tandis qu’en 2009 le poids des sinistres indemnisés ne s’élevait qu’à hauteur de 25%» , selon Frédéric Gudin du Pavillon, directeur adjoint des assurances de biens et de responsabilité de la FFSA. Cela montre à quel point les catastrophes naturelles ont pris une place prépondérante dans l’ensemble des sinistres que subissent chaque année les entreprises.

Les entreprises doivent s’adapter

Les entreprises vont devoir changer de comportement vis-à-vis de leur approche face aux catastrophes naturelles en adaptant une démarche plus responsable afin d’être plus réactif dans la protection contre les risques naturels.