Assurance auto : TomTom Business fait son entrée sur le marché de l’assurance

TomTom Business Solutions se lance sur le marché de l’assurance automobile en s’associant à Motaquote, courtier en assurance britannique.

Le nouveau contrat d’assurance de Motaquote, Fair Pay, met en oeuvre un calcul de la prime basée sur le comportement de conduite de l’automobiliste. « Nous offrons une combinaison unique regroupant la navigation, l’information trafic et des fonctionnalités télématiques qui ouvrent de nombreuses opportunités aux compagnies d’assurance. Elles peuvent ainsi promouvoir une conduite plus écologique, plus sûre et proposer des produits d’assurance innovants à leurs clients » a déclaré Thomas Schmidt, Directeur Général de TomTom Business Solutions.

L’assurance Fair Pay permet aux conducteurs de contrôler leurs primes d’assurance en agissant sur leur propre comportement de conduite, plutôt que de voir leurs primes fixées en fonction des facteurs de risques tels que la zone géographique, le sexe, l’âge ou encore le type de véhicule.

Les conducteurs qui souscrivent à l’offre Fair Pay bénéficieront d’un système de navigation TomTom Pro 3100, conçu pour cette offre de service, ainsi que des fonctionnalités Active Driver Feedback et de l’accès aux services LIVE. Cela signifie que les conducteurs seront alertés directement dès que leur comportement de conduite est trop brusque en termes de virages et de freinages.
Ils bénéficient également d’HD Traffic pour des informations en temps réel sur les conditions de circulation. Les véhicules seront aussi équipés d’un boitier de géolocalisation TomTom afin d’enregistrer les événements et les habitudes de conduite du conducteur. Ces informations seront accessibles en ligne directement par le souscripteur de l’offre ou envoyées automatiquement par email à son intention sous forme d’un tableau de bord, regroupant l’ensemble des trajets parcourus et des données de comportement de conduite.