Assurance auto / Offres au kilomètre : Amaguiz.com sûr de son modèle face à l’arrivée d’AXA

L’arrivée d’AXA, depuis le 22 juin, sur les terres du « Pay as you drive », n’a pas déstabilisé Amaguiz.com qui en avait fait sa vitrine. Mieux, Nelly Brossard, directrice marketing et communication de la filiale de Groupama trouve l’initiative « intéressante ».

« C’est toujours bien quand des grands noms de l’assurance viennent sur un produit, ça fait au moins parler de l’offre et ça permet de reprendre l’aspect didactique pour les consommateurs » reconnaît Nelly Brossard.

A écouter la directrice marketing et communication d’amaguiz.com, l’apparition d’un concurrent sur le segment des offres au kilomètre, pour les conducteurs qui conduisent peu, est une bonne chose qui confirme le travail effectué depuis un an. « Nous étions convaincu de la pertinence d’une telle offre en France et d’un côte, nous avons contribué à faire avancer les choses. Tous les assureurs – petits, moyens ou gros – avaient préparé une offre et sont donc susceptibles de nous rejoindre » confie-t-elle.

Reste que la concurrence n’est pas à négliger non plus, et Amaguiz.com semble bien au fait de l’offre d’AXA. « Le segment est différent, ils parlent de – de 4 000 kilomètres par an, ce n’est pas exactement le même positionnement, et ils ne font pas comme nous de la vente directe, en ligne ou par téléphone, mais ils s’appuient sur leur réseau d’agents généraux. »
« Il nous faut être proactif pour aller encore plus loin, ne pas être attentistes et surtout rester humble » conclue-t-elle dans de sages paroles, pleines de respect pour un autre poids lourd de l’assurance auto en France.