Assurance auto : L’outil de BCA Expertise séduit de nouveaux assureurs

Le système de contrôle des chiffrages réalisés par les réparateurs automobiles et développé par BCA Expertise, sera désormais utilisé par Axa et Groupama, notamment pour Gan et Amaline Assurances.

Surnommé BJJ en interne, l’outil a été officiellement lancé le 26 mai sous l’appellation EVA : « Expertise à Valeur Ajoutée automatique ». Une machine à statistiques qui s’appuie sur le référentiel de BCA Expertise qui assure plus d’un million d’expertise par an. C’est un outil intelligent qui repose sur le savoir faire terrain des experts et qui sera piloté par ces derniers.

Selon BCA Expertise, cette nouvelle approche répond à l’évolution du marché où l’expertise terrain va laisser une place de plus en plus grande aux expertises réalisées sans visite. En 2016, les expertises automatisées devraient représenter 30% des expertises et les EAD (estimation à distance) 30% en plus.

La première version a déjà été testée par Generali, Pacifica, Sogessur et Thélem Assurances – sur 2 000 dossiers traités par dix agences de BCA Expertise et un réseau de 50 réparateurs. Une nouvelle version est d’ores et déjà annoncée pour la fin de l’année.