Assurance auto : Ford et Eurofil renouvellent leur partenariat

le constructeur automobile Ford et Eurofil, filiale de vente directe d’Aviva France, viennent de conclure un nouvel accord de partenariat. L’assureur consolide ainsi son activité de distribution d’assurance auto en concessions.

Partenaires depuis 2006, Ford et Eurofil viennent de signer un nouveau partenariat d’une durée de 5 ans dans le cadre du programme Ford Assurance Automobile. Il s’agit de proposer une assurance auto directement chez le concessionnaire lors de la commande d’un véhicule, Eurofil prend ensuite le relai et s’occupe alors de la vente du contrat. Aviva, via sa filiale de vente directe, est également présent chez d’autres concessionnaires comme Volvo ou Opel en marque blanche.

Aujourd’hui, 8% des clients particuliers de Ford souscrivent au produit d’assurance du constructeur proposé par Eurofil. Avec 15.000 automobilistes déjà en portefeuille, l’offre s’adresse aux particuliers, artisans ou PME pour les véhicules neufs et d’occasion vendus par les concessionnaires et agents de la marque. En cas de dommage, le contrat propose par exemple d’effectuer les réparations dans les garages du réseaux (avec pièces d’origine et expertises Ford), ainsi le constructeur enregistre un taux de retour en cas de sinistre de 95%.

Comments are closed.