Assurance auto : avec « Se déplacer moins cher » GMF Assurances et Véolia Transport misent sur l’écoresponsabilité

    À l’occasion de la Journée du transport public et de la Semaine européenne de la mobilité, organisée du 16 au 22 septembre dernier, Veolia Transport et GMF Assurances ont noué un partenariat destiné à inciter financièrement davantage de particuliers, possesseurs d’une voiture, à optimiser leurs déplacements en utilisant les transports en commun au quotidien.

    Les habitants des villes partenaires de cette opération réalisent une double économie : en souscrivant auprès de leur réseau de transport un abonnement annuel, ils économisent en moyenne 3 mois sur le coût de leurs déplacements en transport en commun. Sur présentation de cet abonnement auprès d’une agence GMF, ils bénéficient de 10 % de réduction sur le montant de leur assurance auto.

    Cette initiative Veolia Transport et GMF assurances débute par une première campagne « Se déplacer moins cher » du 16 septembre au 30 novembre, déployée sur Internet (www.sedeplacermoinscher.com) ainsi que dans les agences commerciales de neuf réseaux Veolia Transport des agglomérations de Béziers, Chambéry, Dunkerque, Nancy, Nice, Rouen, Saint-Etienne, Toulon et Valence. Plus de 20 agences GMF participent à cette opération dans les agglomérations concernées.

    GMF Assurances est la première compagnie à proposer l’offre Eco-Pass, une réduction de 10 % sur le montant de l’assurance voiture. Pour en bénéficier, il suffit d’être conducteur principal d’un véhicule assuré à la GMF et titulaire d’un abonnement annuel de transport en commun, nominatif et payant.

    Veolia Transport, référence en organisation de services de mobilité durable, s’associe à cette démarche qui s’intègre dans sa stratégie de fidélisation de voyageurs et de sensibilisation du grand public à la mobilité durable. Avec la souscription d’un abonnement annuel de transport en commun, les clients des réseaux Veolia Transport bénéficient de mois d’abonnement gratuits.

    La campagne de sensibilisation associée au lancement de l’opération vise à améliorer la prise de conscience que nos déplacements quotidiens ont un impact sur la qualité de l’air et le changement climatique. En utilisant la voiture de manière plus occasionnelle et en optant pour des modes de transport durables, on réduit d’une part son impact en termes de pollution urbaine et d’émissions de gaz à effet de serre et d’autre part son budget déplacement.